Si vous cherchez un couteau pour effectuer des découpes extrêmement précises, vous devriez jeter un coup d’oeil à la gamme de couteaux Yanagiba.
Couteau Yanagiba: qu’est ce que c’est?
Un Yanagiba est une lame traditionnelle japonaise qui est principalement utilisée pour le travail des protéines crues. Notamment le poisson, pour obtenir des découpes nettes et précises.
Cette lame présente une forme assez fine et allongée. L’emouture de la lame est dite à biseau unique, qui permet à la lame d’être extrêmement fine et coupante. Cela nous permet d’obtenir des tranches avec un seul coup de lame, du talon jusqu’à la pointe. Cela permet de conserver les tissus de la chaire intacte sans les déchirer .
En japonais, le mot “Yanagiba” signifie “lame de saule”. Faisant clairement reference à la forme des feuilles d’arbre de saule.
Avec un couteau Yanagiba, comme mentionné antérieurement, vous pouvez obtenir de coupes nettes des protéines. Cela permet d’obtenir une surface extrêmement lisse du produit qui est essentielle pour la preparation de certains plats japonais.
Pour ceux qui aiment pousser le bouchon un peu plus loin, vous pouvez essayer d’effectuer le technique de découpe Hira–zukuri et Usuzukuri.
En general un couteau Yanagiba est fabriqué avec des dimensions qui varient entre les 210 et 360 mm.
Envoi gratuit en France dès 200€ d’achat. Ignorer