482,00 €
Le santoku est le couteau polyvalent par excellence. Littéralement son nom signifie trois vertus ( san= trois et toku: vertus ). Cela peut faire reference a viande, poisson et legumes mais aussi à hacher, ciseler et émincer.
Rupture de stock
Nagakawa-san a fait sont apprentissage avec le légendaire maître forgeron Kenichi Shiraki qui a créé la marque Shiraki Hamono, jusqu’à en devenir le chef quand Shiraki-san s’est retiré. En 2005 Nakagawa-san a changé le nom de la marque à Nakagawa Hamono.
Nakagawa-san est aujourd’hui un des forgerons de renom quand on parle de coutellerie artisanale haut de gamme. Il travaille tout type d’acier, mais la où on peut apprécier toute sa maitrise des traitements thermique c’est avec les aciers Ginsan, Aogami #1 et Shirogami #1.
Forgé en acier Aogami #1 avec un revêtement en fer souple damassé, nous offre une dureté d’environ 63 HRC. De plus, la partie concernant l’affûtage et finition de la lame ont été confiée a Naohito Myojin, un des maitres affûteur plus reconnu du moment. Ce qui viennent sublimer le travaille du forgeron avec une geometrie de lame à couper le souffle et une polissage entièrement à la pierre naturelle.
Marque: Nakagawa Hamono
Forgeron: Satoshi Nakagawa
Acier: Aogami #1 avec revêtement en fer souple damassé
Finition: Kasumi
type: santoku
Dureté: 63 HRC
Longueur lame: 17.4 cm
Hauteur lame au talon: 4.91 cm
Épaisseur lame au talon: 2.5 mm
Épaisseur lame a la pointe: 0.3 mm
Poids: 126 gr
Le manche est fabriqué à la main en bois de bocote, une variété du palissandre, avec une mitre en corne de buffle.
Envoi gratuit en France dès 200€ d’achat. Ignorer