170,00 €
Rupture de stock
Il y a quelque chose qui distingue Nigara Hamono des autres familles de couteliers au Japon. On pourrait premièrement souligner que ce sont les 350 ans d’histoire, à commencer par la fabrication d’épées pour le clan Tsugaru au début de la période Edo. La transmission du savoir-faire et des compétences depuis huit générations a sans aucun doute donné aux couteaux Nigara leur ADN de culture, mais la longue histoire n’est pas unique à Nigara.
On pourrait dire que le fait d’avoir un forgeron légendaire de cinquième génération – le trésor national du Japon, M. Kunitoshi Nigara (二 唐 國俊) – confère à la marque familiale un statut élevé. La meilleure façon de comprendre pourquoi Nigara se distingue aux yeux du forgeron actuel (8e) génération – M. Tsuyoshi Yoshizawa (吉澤 剛). Alors qu’il se tient dans l’atelier de l’entreprise familiale, avec son jeune frère et deux jeunes artisans, se sentant inspiré pour créer les couteaux les plus remarquables au monde.
La famille Nigara s’est étendue depuis l’époque de la forge des épées – dans les aciéries de construction, les technologies de poutres en acier, ainsi que les restaurations de structures métalliques historiques. En un mot, Nigara est le gourou de l’acier
Marque: Nigara Hamono
Forgeron: Tsuyoshi Yoshizawa
Serie: Tsuchime Damascus
Acier: VG10
Dureté: 61-62 HRC
Type: gyuto
Longueur lame: 20.2 cm
Hauteur au talon: 4.81 cm
Epaisseur au talon: 2 mm
Epaisseur à la pointe: 0.6 mm
Poids: 111 gr
Nigara Hamono possède de nombreuses gammes de couteaux très identifiables. Du motif tourbillonnant de l’Anmon Kurozome au très recherché Troll Killers, à la ligne phare SG2 kurouchi tsuchime. Cette nouvelle série Tsuchime damascus en acier vG10 promet tout autant. Entre des bonnes main l’acier VG10 peut faire des merveilles. Grace à des traitements thermique effectués dans les règles de l’art il peut atteindre une dureté de 62 HRC.
Envoi gratuit en France dès 200€ d’achat. Ignorer